Le mercredi 24 mars 2016 est sorti Batman v Superman le nouveau Warner adapté des célèbres Comics de DC. Au casting, on retrouve, Ben Affleck (Batman), Henry Cavill (Superman) et Amy Adams (Lois Lane), sous la direction de Zack Snyder qui avait déjà réalisé Man Of Steel en 2013.
Synopsis :
Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir
décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un
super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force
redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible
menace se profile à l'horizon…
Notre Avis :
"Batman v Superman will make you hate, Batman, Superman and the Justice League" - GQ UK
Batman V Superman qui portait sur ses épaules la responsabilité d'initier les spectateurs au nouvel univers DC Comics au cinéma s'est avéré être une grande déception comme le montre cette critique assassine de GQ UK citée précedemment. Cela vaut également pour la critique française avec ce titre de Télérama :
"Batman V Superman : l'Aube de la Justice : un ennuyeux concours de cape et d'effets".
Malgré l'apparition prometteuse de Wonder Woman (Gal Gadot) ou des seconds rôles réussis tels que : Lex Luthor (Jesse Eisenberg) et d'Alfred Pennyworth (Jeremy Irons). Ce film reste une démonstration d'effets spéciaux indigestes au scénario prévisible et sans finesse dans les dialogues.
Du côté des personnages féminins, Wonder Woman a un certain potentiel, en revanche, Lois Lane reste tout ce qu'on déteste voir chez une femme au cinéma. Elle incarne parfaitement la demoiselle en détresse qui se fait sauver toutes les trois secondes.
Par ailleurs la promesse du titre Batman v Superman n'a pas été tenue, le combat qui nous avait été vendu arrive tard dans l'intrigue et reste insatisfaisante.
En somme, le Box Office devrait être décevant et pourrait être une source d'inquiétude au vu du calendrier très strict prévu par la Warner :
Wonder Woman : 23 juin 2017
Justice League : 17 novembre 2017
The Flash : 16 mars 2018
Aquaman : 27 juillet 2018
Cyborg : 3 avril 2020