"À toutes les femmes qui donnent la vie ! À tous les contribuables et citoyens de ce pays ! Nous nous sommes battus pour que chacun jouisse des mêmes droits. Il est temps d'imposer l'égalité des salaires et des droits pour toutes les femmes aux États-Unis."
Voilà comment Patricia Arquette concluait son discours aux Oscars 2015 pour son second rôle dans le film Boyhood.
Arquette avait été largement applaudie, on se souvient des réactions plus qu'enthousiastes de Meryl Streep et de Jennifer Lopez.
Néanmoins qu'en est-il un an après ?
Arquette a récemment avoué que suite à son discours sur l'écart des salaires entre hommes et femmes à Hollywood et dans le monde en général, plusieurs partenaires se sont désistés et que les offres de rôles ont diminué.
Ainsi, elle qui demandait l'égalité des salaires à Hollywood n'est presque plus à Hollywood. Ce problème est donc un tabou mais reste particulièrement d'actualité.
Dans l'industrie du cinéma, seulement 7% des réalisateurs sont des femmes et l'écart de salaires à Hollywood est ahurissant. En effet, sans compter que les salaires sont exorbitants Jennifer Lawrence l'actrice la plus payée en 2015 était payée 30 millions de dollars de moins que l'acteur le mieux payé, Robert Downey Junior.
Comparaison entre les acteurs et les actrices les mieux payés au monde :
Source : Forbes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire