Du rêve... |
... à la réalité |
Après 6 nominations, la twittospère a pu relâcher la pression, Leonardo Dicaprio a enfin reçu l'Oscar du meilleur acteur dans un premier rôle pour sa performance dans le film d'Alejandro González Iñárritu, The Revenant.
Le suspens n'était pourtant plus au rendez-vous après avoir gagné successivement le SAG awards, le Goden Globes, le BAFTA, en toute logique l'Oscar devait suivre. Pourtant, cela n'a pas empêché les inquiets de s'accaparer twitter avec la tendance #OscarForLeo en top tweet 48 heures avant la cérémonie.
Comme nous l'avons évoqué dans un autre article, cette cérémonie était sous le signe des messages politiques. Si Chris Rock a dénoncé le manque de diversité, Leonardo Dicaprio, ambassadeur de bonne volonté pour les Nations Unis à l'environnement a quant à lui dénoncé le réchauffement climatique.
« Notre production nous a contraints à nous déplacer à l’extrême sud de notre planète juste pour pouvoir trouver de la neige. »« Le changement climatique est réel. C’est en train d’arriver en ce moment même. C’est la menace la plus urgente pesant sur notre espèce. Nous devons y travailler ensemble et arrêter de remettre ce problème à plus tard. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire